Le conseil d'administration de MERIT est élu de façon à assurer que toutes les décisions et politiques sont dirigées par ses membres.

Un conseil d'administration composé de 8 membresbénévoles est élu pour mettre en force le mandat de l'Association. Ce conseil d'administration voit à l’élection, parmi ses propres rangs, d’un président, vice-président et secrétaire/trésorier qui, en collaboration avec le président en poste, forment le comité exécutif responsable de la gestion générale des affaires et des opérations de l'Association.

La gouvernance du conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit en personne quatre fois par année, ou selon le besoin, pour approuver et planifier les besoins financiers et opérationnels, actuels ou futurs, de l'Association. Une assemblée générale annuelle a lieu en mai et tous les membres y sont invités. Les états financiers sont préparés par un cabinet d’experts comptables de la CPA.  Le Conseil y présente un aperçu des rendements financiers ainsi que des activités de l’année précédente.